Orchestre symphonique Ose!, tous droits réservés - 2016

C/O Locaux Motiv'- 10bis rue Jangot - 69007 Lyon

SIRET 534 462 056 00019 - Licences 2-1064124, 3-1064125

contact@ose-lorchestre.com

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

DANIEL KAWKA

DIRECTEUR MUSICAL

ET ARTISTIQUE

Si son nom est associé aujourd’hui à la musique du XXème siècle, à l’aventure de la création, c’est une trilogie Wagner, Ravel, Boulez qui a ouvert la voie des passions et des styles que Daniel Kawka affectionne : le romantisme allemand, le grand opéra de Wagner et Strauss, l’univers de Mahler, la musique française de Berlioz à nos jours, les musiques de notre temps. Régulièrement invité à la tête des plus grandes formations européennes, il a dirigé notamment l’Orchestre Philharmonique de Saint Petersburg, l’Orchestre national Russe, l’Orchestre national de Séoul, l’Orchestre national d’Islande, le London Sinfonietta, l’Orchestre national de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre Symphonique de la Raï de Turin, l’Orchestre de l’Académie Sainte Cécile de Rome ou encore l’Ensemble Inter-contemporain…. Par delà la carrière et son rayonnement, ce sont les œuvres qui guident les choix de Daniel Kawka, orientent son parcours et l’ont conduit à diriger au cours de ces dernières années des ouvrages tels que : Tristan et Isolde, Tannhauser, les Dialogues des carmélites, Cosi fan tutte, Turandot, Rodrigue et Chimène (Debussy) en version de concert à la Philharmonie de Saint Petersburg, Julie (Boesmans), Ariane et Barbe-Bleue (Dukas), Pelleas et Mélisande, Eugène Oneguine, Lohengrin, Fando et Lis...

 

Directeur musical de l’Ensemble Orchestral Contemporain et de l’Orchestre symphonique Ose!, chef invité régulier à l'Orchestre de Florence (où il approfondit notamment le répertoire romantique autour de Beethoven, Schubert, Schumann, Mendelssohn, Brahms),à la philharmonie de Saint-Pétersbourg, il aborde et approfondit avec chacune de ces formations un champ stylistique, contemporain, classique, romantique et moderne. Il a ainsi dirigé en temps que chef invité une grande partie du répertoire symphonique historique européen, de Mozart à Messiaen.

Son travail est aujourd’hui salué à travers une discographie nombreuse et primée.

> www.daniel-kawka.com

> L'interview de Daniel Kawka, l'entrepreneur artiste, par Acteurs de l'économie

ALTO

BANNURA Gabriella

BENEDETTI Axel

BERNARD Anne-Flore

CLEMENT Olivier

GOURINCHAS Estelle

KIM hanbin

KIM Soo Hyun

TAHIRI Axelle

 

CONTREBASSE

DEYGAS Adrien

HONEYMAN Christopher

JANOT Nicolas

LAFONT Michaël

PARDO Anita

TROMPETTE

BRISSE Richard

CESIN Brayahan

PESEYRE Gilles

SOLANO Gustavo

 

TUBA

VARION Eric

 

VIOLONCELLE

DUTHEIL Frederic

FOURNIER Maud

GILLY Marie

LEDOUX Sarah

MAISSE Pauline

RATAJCZAK Anne Sophie

RENON Antoine

SEIGLE Nicolas

BASSON

DEMENAY William

GAZAGNE Florian

 

CLARINETTE

AUDIGE Anaïs

CHRIST Benjamin

 

COR

CHACON Pauline

CONSTANT Philippe

DURAND Benoit

REY Nicolas

TINLOT Jeremy

 

OSE!

ORCHESTRE

SYMPHONIQUE

Créé en 2013 par le chef d’orchestre Daniel Kawka autour d’un collectif de cent jeunes musiciens professionnels, l’orchestre symphonique Ose! (en référence à l’audace) offre à ses musiciens et artistes associés, à travers sa vision audacieuse et créative du répertoire symphonique classique et contemporain, une aventure artistique et humaine inédite à l’échelle d’un orchestre symphonique. L’orchestre se produit régulièrement sur les grandes scènes françaises et suisses (Festival Berlioz, Festival international de Besançon, MC2 Grenoble, Auditorium de Montreux, Alhambra Genève, Grand Théâtre d’Aix en Provence, Festival de la Chaise Dieu...). Il partage régulièrement la scène avec de grands solistes internationaux comme Véronique Gens, Vincent le Texier, Emmanuelle Bertrand, Roger Muraro, Vincent Larderet, le chœur Spirito ou encore Adam Laloum. En 2017 Ose ! s’engage aux côtés du Festival Archipel pour créer la première Académie Archipel Ose !, dédiée à la jeune création internationale, sous le haut marrainage de Kaija Saariaho. Cette même année Ose! créé le spectacle Symbiose, voyage poétique et symphonique en Méditerranée aux cotés du chanteur Abdel Sefsaf, en tournée française. En 2018 Ose ! créé l’évènement au Festival Berlioz avec la reprise de la Nonne sanglante de Berlioz, un concert retransmis en direct sur France Musique et qui fait partie de l’intégrale Berlioz parue chez Warner en février 2019. Cette année Ose ! célèbre les anniversaires croisés de Roussel et Berlioz avec le Fantastic Tour, qui fait étape aux Nuits de la Citadelle de Sisteron, en compagnie de Nicolas Angelich.

Pour 2019 l’orchestre symphonique Ose ! reçoit le soutien de la SPEDIDAM, de BioMérieux et de la Caisse des Dépôts et Consignations.

LES MUSICIEN.NES 2019

FLUTE

BUVAT Fauna

CHAMP Loréline

COMTET Christine

 

HARPE

BERETTI Laure

GELIE Margot

CORNEVIN Nathalie

 

HAUTBOIS

BOUCHE Willy

DESPORTES Eléonore

PERREAU Marie Noëlle

 

PERCUSSIONS

DUPUY Cédric

MALATRAY Martin

MARIUSSE Laurent

 

TROMBONE

MOUCHON Christelle

VANDEWALLE Franz


 

VIOLON

ALTINAOUI Mehdi

ALTINAOUI-NIVOU Laura

ARIAS Alain

BERNARD Emmanuel

CHOUVEL Anne

DERBAL Morgane

DUFOUR Claire-Mathilde

FIORENTINO Aurélia

GENAT Albane

GUESNARD Thémélina

GUGLIELMI Virgile

JANIN Thomas

LECAMPION Antoinette

MISSEMER Perrine

PERRINE Etienne

PIAT Frédéric

SAMALI Haroun

SAYTOUR Ségolène

SCHANG Ingrid

SEIGLE Michael

SOUVERBIE Aya

TAJIMA PICARD Yuko

WURM Clément